test

36
Papier 2
dylan_broyeuse
31
55
59

PAPIER

La collecte et le recyclage de papier est notre principale activité depuis la création de l’entreprise. Le papier est le matériaux le plus consommé dans le secteur tertiaire, le recycler permet donc de faire des économies, et de réduire l’impact de l’activité des entreprises sur la planète.

Pour votre organisation interne :

● La mise en place de collecteurs papiers vous permet de faire gagner du temps à votre prestataire de nettoyage. Il n’a ainsi plus qu’une poubelle à vider au lieu de deux, et la poubelle qu’il lui reste à vider se remplit 5 fois moins vite. Ce gain de temps peut être utilisé pour que votre prestataire se consacre à d’autres tâches.

● Les papiers collectés seront broyés. Vous avez l’assurance que les données confidentielles de votre entreprise et de vos clients seront détruites, ce qui n’est pas le cas dans une poubelle municipale, accessible à n’importe qui.

● Vous gagnez du temps : mettre vos feuilles dans un collecteur vous fait gagner 5 fois plus de temps que de le détruire dans un broyeur, peu pratique à utiliser. De plus, ces collecteurs sont étudiés pour accueillir des feuilles, à la différence des autres poubelles à ouverture classique.

Pour les hommes et femmes qui vivent au rythme de votre entreprise :

Vos salariés :

● Vous êtes une entreprise, donc vous avez une réputation et une image. En mettant en place ce dispositif, vous transmettez un signal positif à vos équipes et à vos collaborateurs. Vous les mobilisez autour d’un projet responsable. Le geste de tri permet de fédérer vos partenaires de travail autour d’une image saine et respectueuse de l’environnement.

Vos clients :

● Les clients ne jugent pas que sur le prix et la qualité. En raison de la concurrence, il peut être intéressant de se différencier. Les clients, les donneurs d’ordre où les appels d’offres sont de plus en plus sensibles aux entreprises « vertes ». En vous montrant engagé dans une vraie politique de développement durable, vous envoyez un signal fort à vos futurs clients.

Vos investisseurs :

● Avant de placer de l’argent dans le capital, un investisseur vérifie la solidité financière de l’entreprise. Le respect de l’environnement et les règles de bonne gouvernance font l’objet d’une évaluation par les agences de notation. Si vous êtes sous-traitant, vos performances environnementales seront prises en compte. En prenant l’initiative d’une telle démarche, vous véhiculez une image solide et stable dans le temps.

Pour être en conformité avec la réglementation :

● La loi REP de 1992 oblige les entreprises à valoriser leurs déchets industriels. Le déchet papier est considéré comme un déchet industriel. Vous prenez donc l’initiative d’aller aux devants du Grenelle de l’environnement et des obligations de valorisation à venir.

● La loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) impose aux entreprises cotées de publier un rapport d’informations sur leurs résultats en matière de développement durable. Pour le moment cela concerne seulement 700 entreprises en France, mais un décret pourrait l’étendre prochainement à toutes les catégories d’entreprises.

Pour l’environnement :

● Une tonne de papier économisé, c’est 20 arbres préservés. Un consommateur moyen de papier consomme environ 80 kg de papier par an. Vous-êtes X salariés dans votre entreprise. Vous préserverez environ 80 x X nombre d’arbres / an.

● Un papier de bureau peut être réutilisé environ 8 fois. Quand nous collectons 100 kg de papier de bureau, nous reproduisons 90 kg de papier de bureau recyclé.

Mobilier
Valdelia

MOBILIER

Vous souhaitez vous séparer ou transférer tout ou partie de votre mobilier ? INO vous apporte une solution efficace de démantèlement, d’évacuation et de curage de site. Un rendez-vous gratuit est planifié, puis nous intervenons afin d’apprécier la volumétrie et la typologie des locaux . Nous vérifions l’accessibilité et les contraintes liées à l’évacuation ou au transfert et nous vous fournissons un devis sous 48h. Suite à l’intervention, nous effectuons un procès-verbal puis un contrôle qualité.

 

VALDELIA  est une éco-filière mise en place en 2013 par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Elle assure la collecte et le traitement des déchets d’éléments d’ameublement en France. Nous sommes agréés CMV (Centre de Massification Volontaire) c’est-à-dire que nous récupérons le mobilier pour le remettre ensuite à VALDELIA qui s’occupe du recyclage.

Archives

ARCHIVES

D’année en année, les archives s’entassent dans vos bureaux sans que vous ne sachiez quoi en faire. La solution ? Le désarchivage ! Afin d’optimiser l’espace dans vos locaux, INO vous propose une solution efficace d’évacuation d’archives. En fonction de leur degré de confidentialité, nous vous proposons différentes possibilités afin de garantir la destruction des informations secrètes. Nos équipes interviennent dans vos locaux quand vous le souhaitez et dans la plus grande discrétion.

35

DESTRUCTION CONFIDENTIELLE

Il est désormais obligatoire pour les entreprises de détruire leurs documents confidentiels afin d’en rendre impossible leur reproduction ou leur reconstitution.  Ces documents doivent donc subir un traitement différent du traitement papier « classique ». Nos agents spécialement formés interviennent pour l’évacuation et la destruction sécurisée :

  • Dans nos locaux avec une broyeuse BLIK B400 ayant une capacité en DIN3 de 800 kg/heure.
  • Sur place, avec un camion broyeur spécialisé pour les documents allant jusqu’à la norme DIN6.
56

DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES (DEEE)

Depuis janvier 2003, une directive européenne oblige les entreprises à collecter et recycler leur DEEE. Nous vivons dans une société où les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres objets électroniques sont omniprésents. C’est pourquoi recycler ces produits permet de réduire la quantité de déchets à éliminer. Nous collectons une grande partie de ces déchets, en les regroupant sur notre site et en les reconditionnant pour les réexpédier dans des filières spécialisées.

37

DÉCHETS INDUSTRIELS

Les activités industrielles sont créatrices de déchets multiples, par exemple des palettes, du textile ou du plastique. Ces déchets peuvent être récupérés en même temps qu’une intervention pour d’autres déchets mais nous pouvons aussi organiser une collecte spécialement pour ceux-ci. Suite à cette collecte, ces déchets sont réemployés, revalorisés ou recyclés.

Transfert d'éléments

TRANSFERT D’ÉLÉMENTS   

En parallèle de notre activité de collecte et de recyclage de mobilier, nous vous proposons une solution de transfert d’éléments. En amont, nous anticipons nos opérations par une planification en fonction de vos contraintes. Par cette anticipation, nous apportons une attention particulière à la préparation des opérations selon vos impératifs liés à votre planning ou la typologie de vos locaux, en milieu occupé ou non.

Démantèlement

DÉMANTÈLEMENT  

Au travers d’un encadrement qualifié, nos équipes sont dédiées à des opérations de démontage d’éléments, pour des opérations ponctuelles limitées, ou d’immeubles complets. Nous amenons une réponse pour proposer une solution complète de démantèlement de vos biens, au-delà d’une opération de curage.

23

ÉVACUATIONS SPÉCIALES 

INO vous propose une réponse logistique à vos problématiques d’évacuation d’équipement spécialisés, machines industrielles, coffres forts ou divers éléments. Nos agents sont systématiquement encadrés par un responsable technique confirmé lors de ces opérations afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.

38

MAINTENANCE

Différentes opérations de maintenance peuvent être réalisées sans passer par votre fournisseur de base. Nous gérons l’urgence afin de remplacer certaines pièces usagées, ou effectuons des réparations, afin de rendre vos espaces totalement fonctionnels.

46

SERVICES LOGISTIQUE

Au sein d’INO, votre problématique est notre solution. Pour l’ensemble de vos besoins, y compris le stockage, le référencement, le testage ou le montage, nous répondons présents pour vous accompagner tout au long de vos opérations. A la clé, des économies d’échelle, un interlocuteur unique, et une réponse adaptée à votre budget.